(Petit jeu concours : J’offre 500.000k à ceux qui trouveront à quoi le titre fait référence ! Laissez vôtre réponse en commentaire avec vôtre pseudo, ou contactez moi Ig ! (/w One-desire))

   

Bonjour à toutes et à tous, ici One !

 

 

 

On se retrouve aujourd’hui pour un article assez « technique » puisqu’il s’agit de la présentation des différents builds et divers stuffs utiles à un sadida en pvp et en pvm !

 

 

 

Je reçois très souvent des mp’s in game à propos de ça, des conseils divers etc… C’est ainsi que m’est venu l’idée d’en faire un article spécialement dédié.

 

 

Lançons nous donc ensemble dans le vif du sujet  ! 🙂

 

 

Pour commencer, parlons des voies élémentaires : Avant la 2.10, les sadidas étaient une des rares classes à avoir des sorts dans les 4 éléments.

Or depuis celle ci, la voie n’air n’as plus réellement d’utilité, d’autant plus depuis l’arrivée des nouveaux trophées. Le sadida actuel peut donc évoluer sur 3 éléments : La voie feu, la voie eau, et enfin la voie terre. Commençons par cette dernière : La voie terre.

 

 

 

 

C’est la voie la plus facile à manier selon moi, c’est en partie pour cela que la majorité des sadidas l’utilisent, en plus du fait que la ronce agressive permet de faire de gros chiffres et dieu sait que les dofusiens adorent ça ! :p

Cela dit, ça reste la voie la moins efficace pour pvp selon moi. En effet, ses sorts sont trop basiques pour avoir un réel impact sur le combat.

En 1vs1 d’abord : La ronce agressive est un sort efficace car très peu affectée par les résistances fixes/critiques qui sont légions chez les adeptes de ce mode de pvp, mais assez peu maniable du fait de son lancée en ligne.

On s’imagine par exemple difficilement devoir se mettre en ligne d’un sacrieur à chaque fois pour le frapper… é_é Ronce et ronces multiples quand à elles sont généralement peu efficaces à cause des résistances (un peu moins depuis le up sort j’imagine).

De plus, cette voie est totalement injouable contre nos amis les osamodas à cause du craqueleur et ses résistances terres. Personnellement, j’utilise  très peu ce mode.

Parfois en pvm si les mobs ont beaucoup de faiblesses terre (typiquement quand je farmais glours/fuji à l’époque :P) mais en terme de pvp, je n’a pas le souvenir d’avoir fait un combat mono élément terre depuis plusieurs années (J’ai quand même atteint le g8 en solomonk/hagogue plz ! Mais c’était en 2008 *-*)

 

En revanche, en pvp multi ce mode est parfaitement jouable, d’autant plus que beaucoup d’items terre apportent beaucoup de %res très utiles dans ce mode de pvp (Voile, chevelu etc).

Un sadida terre peut donc être tout à fait viable en kolizéum, en jouant un rôle de soutient DD via ronce agressive et son cac, tout en entravant à l’aide de ses invocations. Un exemple parlant : La sadida de l’équipe victorieuse du goulta l’an passé a joué tout le tournoi en brouce/toche é_é

Parlons équipements maintenant ! Voici en exclusivité mondiale mon mode terre :°

 

 

téma le nouvo louk tro $wag

téma le nouvo louk tro $wag

Res crit sympa

Res crit sympa

 

La base est donc la panoplie brouce, qui reste selon moi la meilleure panoplie pour la voie force, malgré frigost 3.

Son gros point fort : La PO, une vitalité correct, un anneau facile à exo.

Son défaut : Manque de résistances, difficilement couplable avec une autre panoplie (kolosso :troll:)

Pour le chapeau, j’ai donc opté pour la coiffe du glourséleste, qui reste un incontournable en pvp selon moi. La coiffe de missiz frizz peut être très simpa aussi. Dans une optique foulforss, vous avez également la fameuse coiffe du comte harebourg, ou encore la coiffe de sylargh. Couplé à un second item de leurs pano respectives, ils deviennent alors monstrueux grâce au bonus pano.

Pour la cape, il s’agit de la fameuse cape au logis qui est tout simplement monstrueuse : 1pm, 100fo, 18do, des res énormes que demander de plus ? 😛

Pour le cac, j’utilise l’arc de guten tak pour pallier au défaut du lancer en ligne de la ronce agressive que j’évoquais tout à l’heure, ainsi même en diagonale les dégâts restent très correct via cac + ronce²

 

L‘alliance gloursonne pour les res et les prérequis de l’arc et l’exo. Pour les dofus, ce mode ne nécessite pas un gros turquoise, donc un avantage toujours simpa pour les petits budgets. Accompagné d’un ocre évidemment pour arriver au 11/6 et du dofus des glaces qui permettent des feu de brousses/SP pas dégeu grâce aux 250 cha et les do eau de la panoplie.

 

Voilou pour la voie terre, qui est la voie que j’affectionne le moins sur ma sadida, mais il était nécessaire d’en parler :p

 

 

 

 

 

Parlons maintenant de la seconde voie : L’eau.

Je possédais déjà un build à base danathor avant la mise à jour 2.10 et la modif’ de SP. En revanche, cette mise à jour a réellement rendu cette voie très très intéressante pour plusieurs raisons :

  • Un DD très puissant à mi-distance puisque SP est désormais utilisable sur n’importe quelle ennemi. Couplé à une baguette hique c’est le pied *-*
  • C’est devenu la voie de l’autoregen. Malgré le fait que l’arbre/arbre de vie aient été modifié pour justement éviter de trop facilement s’autoregen via ce sort, les palliers eau du sadida n’ont rien à voir avec les palliers agi. Et là où un sadida cherchait à avoir de l’agi en complément d’un autre élément, un sadida orienté full chance est parfaitement viable puisqu’il possède à côté des sorts de dégât dans cette voie, et pourra profiter pleinement des dégâts monstrueux de SP.
  • Cette voie permet de toujours taper, en effet larme est lancable sans ldv.

 

Parlons pvp désormais.Cette voie est très efficace en 1vs1 contre la majorité des classes, notamment grâce au Sacrifice poupesque.

En kolizéum, elle est idéale pour harceler vôtre adversaire à coup de larme tout en restant planqué. Elle vous permettra également de désinvoquer, les cadrans, cawottes dopeuls & co de vos adversaires tout en vous regenant un bon coup ! (J’invente des verbes oui :°)

En revanche, petit point faible de cette voie, elle passe uniquement par des dégâts direct. Si vôtre/vos adversaire(s) s’équipe(nt) en fonction de ça, vos dégâts seront considérablement réduits.

Mais revenons en à moi ! késkifometr kom steuf ? Alors voilà ce que j’utilisais avant frigost 3  :

 

Danathor/hique

Danathor/hique

 

Des res pas folichonnes mais qui restent correct.

Des res pas folichonnes mais qui restent correct.

 

Un build classique à base danathor donc.

Pour ce qui est du cac, vous pouvez alterner : La baguette hique pour un DD mi-distance monstrueux, une épée gloursonne pour le 12ème PA. Une rapière aux glyphes (prérequis nileza) ou de bonnes vieilles dagues acantes si vous aimez sentir vôtre adversaire près de vous ! ‘o’

La cape : Une cape letha pour les invos/PO. J’utilise aussi parfois une cape xa pour le 12 PA , mais plus vraiment utile depuis la maj cac.

En bottes, j’alterne entre les circus pour les res, des répanés pour les invocs, des sous-bois pour l’ini. 🙂

 

Mais si vous êtes de vrais kékés comme moi, vous utiliserez également la panoplie du sinistrofu qui offrent d’excellentes résistances, une très bonne fuite et un max de chance/do eau :

Sinistrofu/hique

Sinistrofu/hique

Fat res *_*

Fat res *_*

 

Sur ce build, j’utilise comme coiffe encore et toujours la fameuse coiffe glourseleste.

Pour la ceinture, il s’agit de la sangle houare (#glandsurlaceinture) : Une superbe ceinture offrant 1PM, 40cha, 30pui, 2 invos, 2 lignes de 10% res et 25 do crit, oui rien que cela ! 😀 Mais elle necessite d’avoir passer le comte, c’est également un item lvl 200.

 

Je termine sur cette voie eau en précisant que c’est celle que j’utilise le plus souvent en pvm, et c’est notamment avec le stuff dana/hique (acantes pour nileza) que j’ai passé frigost 3 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

Split… FIRE !!! Quel sadida digne de ce nom n’aura pas reconnu la 1ere musique de la vidéo d’Owersym !! La fameuse sadidette intel qui faisait rêver tout l’monde à l’époque (moi y compris ‘.’)

 

Vous l’aurez compris, j’en viens donc à parler de la 3ème voie élementaire du sadida, ma préférée : La voie feu !

C’est selon moi la voie la plus puissante en pvp, notamment grâce à un sort : Poison paralysant (bisou à jey si il lit ça xD)En effet, celui ci permet de passer outre toute les résistances ennemis, et c’est le meilleur sort en terme de ratio PA/dommage du pannel sadida.

Autre gros atout de cette voie : Tremblement, qui est un sort extrêmement puissant en 1vs1 (VE l’est autant, mais dans une moindre mesure à cause de ses 3 tours non debuffables).

Herbes folle est le meilleur sort d’attaque du sadida : zone, gros dégâts en cc, entrave PM. Flamiche est également un sort non négligeable, puisque sa PO n’est plus modifiable.

Voilou pour les sorts, l’optique de jeu dans cette voie est donc de jouer en « fourbe » à l’aide de ses poisons, tout en gênant au maximum les noobz en face ! :°

 

Parlons de ce qui intéresse tout le monde, le stuff !

Build otomaï

Build otomaï

 

De très bonnes res fixe

De très bonnes res fixe

Voilà donc un magnifique build à base d’otomaï. C’est le build le plus connu pour la voie feu imho. En coiffe, il s’agit encore une fois de ma fidèle coiffe glourseleste ! Mais j’utilise parfois la coiffe padgref.

La cape, c’est une letha pour les invos/PO encore une fois. J’alterne bien évidemment avec un voile d’encre.

 

Un excellent build, donc… Mais ça c’était avant ! *-* Je vous présente en exclusivité le build intel de demain : La panoplie séculaire !

Seculaire/Nileza

Seculaire/Nileza

 

Des res complètes

Des res complètes, et du 12/6 *-*

 

Une excellente panoplie intel/agi donc. Les gros avantages :

  • La coiffe offre 1 invocation,
  • La ceinture est complètement petée : 1PO, 15 do crit, 7cc, 15 fuite (oui oui xD)
  • Combinable avec la gloursonne et donc jouable en 12/6
  • Grosse présence de soins, donc très utile sur un éni et facilement fm-able pour les autres 😛
  • Beaucoup de %res, ce qui en fait une excellente panoplie pvp (multi notamment).

 

Comme vous pouvez le voir sur le screen, j’utilise donc cette panoplie avec en complément la cape et les bottes nileza. La raison est simple : Le bonus pano.

C’est donc cette panoplie que j’utilise pour pvp désormais lorsque je joue feu (notamment en koli). Mais pas seulement ! L’avantage d’avoir toute les panos, c’est de pouvoir les mixer à volonté *-*

Prenez par exemple le build otomai de tout à l’heure, et remplacez ceinture/coiffe par les items séculaires (bonus pano 50intel 5cc, 10 do crit).. C’est énorme *-*

Pour vous donner une idée, avec la pioute rouge en -1/0 je monte à 11xx d’intel et 120 do feu (et 25 do crit), alors que j’ai 200 de base é_é

 

Pour terminer sur cette voie feu, j’aimerais parler pvp multi. C’est le mode que j’utilise le plus souvent en kolizéum à l’heure actuelle. Il permet de faire de bons dégâts en zone, et poison paralysant d’entrée sur un ennemi qui reste en retrait ou blindé de res (typiquement osa) est très utile.

Mais ce mode est surtout très très pratique pour soigner ! Constatez par vous même :

Une vraie éni :°

Une vraie éni :°

 

Voilou pour la voie feu. 🙂

 

Je terminerais sur un dernier mode : La voie prospection ! Alors, vous faut un nomoon, une mansion, une sous bois, un harnage…

 

Plus sérieusement, je voulais aborder la voie multi élément avec mon dernier build frigost 3 : La fameuse strigide !

Je vais être franc : Cette panoplie est un abu complet. Pire encore que l’ancienne glourseleste.

 

Strigide/Gloursonne

Strigide/Gloursonne

 

Vous n’êtes pas convaincus ?

 

605 au feu d'brousse, keskeCkifan é_é

605 au feu d’brousse, keskeCkifan é_é

 

Imaginez sur un crâ, un iop, ou un éca ! *_*

Toujours pas convaincu ?

 

Une aggro torchée en 2 tours 'o'

Une aggro torchée en 2 tours ‘o’

 

 

Cette panoplie se combine très bien avec des items comme la cape reski pour pvm, ou le chapeau lisson !

 

 

12/6, 4400 pv, what else..

12/6, 4400 pv, what else..

 

 

C’est le mode que j’utilise désormais en pvm, et la majorité du temps en pvp 😛

Le seul inconvénient, c’est les 3PO et l’absence de res crit (avec de la fm, on arrive difficilement à virer les res négatives)

 

 

 

Je m’arrêterais donc sur ce build car l’article commence à s’faire long !

Je terminerais simplement en disant que globalement, et comme vous avez put le constater, les items frigost 3 sont bien supérieurs à ceux déjà implantés (logique ‘.’).. Et encore, je n’ai pas parlé de la panoplie granduk qui est au moins aussi bien.

Mais ces items sont également très intéressants à cause des bonus pano. Ceux-ci sont vraiment très puissants dès lors qu’on équipe 2 items.

C’est surtout cette particularité des items frigost 3 qui les rends très intéressant à insérer dans certains builds, et qui permet de faire des builds très compétitifs avec seulement 2 items !

 

 

 

Voilou, je conclue comme toujours avec un petit point succès :

 

Au 28 Mai

Au 28 Mai

J’ai validé les 600 quêtes, sylargh anachorète, et 2-3 merdouilles depuis la dernière fois. Ça avance doucement mais ça avance ! *-*

 

 

Pour les prochains articles, je prépare un petit truc sur mes projets de cet été, et un article complètement différent de ce qu’on a pu écrire sur le site jusqu’à maintenant, j’en dis pas plus pour l’instant! :*  

 

 

 

 

Bisouw

 

 

Ps : On croise des gens vraiment bizarres sur ce jeu parfois !

*_*

*_*

Ps2 : J’ai eu 21 ans hier ! 😀

Les commentaires

  1. Haha, merci pour la petite référence ! Juste en me googlant et voir ce qui sortait je suis tombé sur ton article, ça fait toujours sourire de voir que mine de rien ce build atypique à été un peu plus médiatisé grâce à la vidéo 🙂

    Sympathique article en tout cas, ça fait plaisir de voir un article full orienté Sadi des années après 🙂

    En espérant que tout se passe bien pour toi depuis !

    Ower / Manu

  2. Bonjour à toi One. Tu es un modèle de sadida pour moi 🙂 je vais up 19 mais j’ai une question 😉
    Je vais prendre ton stuff niv.199 eau mais au niveau des carac je mets combien en eau et combien en vita ? (Sachant que je suis full parcho) J’attends ta reponse avec impatience Bye 😀

  3. INCROYABLE ! j’adore ton site et tes articles ! continues comme ça

  4. Hello, vais me permettre de répondre à sa place vu que le goulta l’occupe à mort ces jours-ci è.é
    Alors, en équipant la coiffe du glourséleste, un p’tit over res crit ainsi qu’un trophée res crit simple, on arrive à annuler le malus ^^

  5. Excuse moi mais la panoplie gloursonne compense les rés de la strigide?

  6. Dis moi, dis moi, ô toi la plus poilue, ne manquerais tu pas de cc sur le stuff dana hique ?
    Alors ce serait peut etre une solution de changer les anneaux ? (guten pour les invo, padgref pour remplir les 300 d’intell … J’avoue ne pas trop avoir réfléchi aux solutions de rechange !)

    PS : courage pour le goulta !

    Un pwalu chez raval.

  7. slt, Possible de savoir quelle coiffe et cape tu porte avec la strigide ? Sur dofusbook je n’arrive pas au meme degat ( peut sous bonbon et buff ? )

    Merci 🙂

  8. j’ai découvert ce blog par hasard en cherchant « strigide » sur google.
    et bah je tire mon chapeau, super blog !
    continue comme ça c’est super =)

  9. Un article plz 🙁

  10. Hello, très belle article comme a ton habitude 🙂

    J’ai prépare exactement les mêmes stuff que toi, en revanche le mode feu m’embête un peu pour ses 3po et l’obligation du trophée PM pour les non détenteur de vulbis :-/

    Que pense tu de la pano chyochrone sinon?

    Merci et bonne continuation!

    • Salut, en mode feu séculaire/nileza tu as largement assez de fuite pour compenser le trophée PM (ça tourne à 70 fuite sans le trophée) donc c’est pas un soucis.
      Les 3 PO sont un peu plus embetant c’est vrai, mais flamiche est à PO non modif’ et herbe folle est le sort qui possède le plus de PO chez les sadidas.

      La panoplie cryochrone ets très interessante pour pvm, mais je n’adhère pas trop en pvp, même si y’a myen d’en faire quelque chose de simpa j’en suis sur.

      bonne continuation à toi aussi 🙂

  11. sayanellyant 1 juin 2013 at 0 h 21 min dit

    Et du coup, le titre ? personne sait ?

  12. JAH DAURE !

  13. fabienlachienne 30 mai 2013 at 19 h 56 min dit

    le +bo le +for

  14. Très sympa l’article 🙂
    Joyeux anniversaire alors !

    Prends soin de mes croums j’arrive ce soir Hehe 🙂

    Etoual

  15. Salut one super article comme d’hab mais j’ai une question, il te manque pas des invos sur le build terre ? oO
    Est-ce qu’il y en a sur la strigide ? 😮

    • Bien vu l’aveugle !
      Pour le build terre, j’ai justement mis l’amulette heroclite pour les 2 invos, et la strigide c’est vrai que c’est très handicapant, et ça me force à jouer avec la cape letha, mais je gagne 1 slot (vulbismalusfuit) d’un autre côté !

  16. sayanellyant 29 mai 2013 at 18 h 24 min dit

    Excellent article comme d’habitude, gg le lvl up irl, y’en a qui se sont mis à 90% dès l’up lvl 12 =)

  17. Le contenu de tes articles est toujours énorme et tout se laisse lire c’est vraiment super 10/10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Notice: Undefined index: type in /home/pandorag/www/wp-content/plugins/captcha/captcha.php on line 870

Notice: Undefined index: type in /home/pandorag/www/wp-content/plugins/captcha/captcha.php on line 1000

Post Navigation