Bonjour à toutes et à tous, ici One !

 

 

Oui je suis bel et bien vivant, bien que mon activité sur le site frôle le néant ces derniers temps é_é

 

 

Alors, que s’est il passé de merveilleux dans ma vie de sadidette parfaite ces derniers temps ?

 

 

Pour commencer je vais, comme vous vous en doutez, vous parler de frigost 3 🙂

 

J’ai donc comme tout le monde foncé sur l’extension tant attendue dès sa sortie. Je n’avais pu testé aucun donjon sur la bêta par manque de temps (thx les test pendant les heures de stages :(), mais j’avais suivi ça de loin via JoL et les divers fansite/blogs bien connus du grand public.

Je pensais donc à ce moment là que Nileza serait le plus facile puisque Jeysen de la guilde l’avait réussi sur la bêta, et que missiz frizz serait la plus dure.

Au final, ça ne s’est pas du tout passé comme ça, je m’explique :

Le jour de la sortie, nous avons choisi d’essayer le klime en guilde avec sayanel et Tum’. Les salles se sont passées sans encombre… Mais au boss c’est le drame, l’humiliation totale *_*

 

J’avais décidé de faire les donjons frigost 3 avec Tum de manière générale, 2 cerveaux valent mieux qu’un et c’est toujours plus agréables de jouer à plusieurs. Hélas celui çi a été très occupé irl ces dernières semaines, j’ai donc du me résoudre à les passer seul.

Le 1er boss à être tombé sous les coups de gloursons fût officiellement le sylargh, le vendredi 19 avril. Quelques heures seulement après Fecaa de Amaknare. Ce fût donc le 2e du serveur à tomber.

Perdu de vue restera à jamais dans nos esprit après ce boss

Perdu de vue restera à jamais dans nos esprit après ce boss

 

 

Après le sylargh donc, j’ai vu sur les forums qu’un énu venait de soloter Missiz frizz.

Je connaissais le principe global du boss et après y avoir réfléchi 5sec je m’suis dis que je pouvais reproduire la chose assez facilement. J’ai donc attendu le lendemain que Tum’ se connecte pour faire passé ses persos au passage, et je suis allé essayé ça.

A ma grande surprise, ce fût encore plus facile que prévu, et Missiz Frizz tomba pour la première fois sur Raval sous les coups de ce bon vieux Leyko, le 20 avril.

Au 2ème essai

Au 2ème essai

 

 

C’est après que les choses se gâtent !

Après le traumatisme (‘.’) du klime le mardi de la sortie, il ne me restait plus qu’un donjon vers lequel m’orienter : Le Nileza.

Souvenez vous, je pensais que c’était le plus facile des 4 ! Je partais donc confiant, j’ai fais les salles à 5 avec sadi, panda, feca, éni, énu. Comme toujours aucun soucis particulier dans les salles. En revanche, j’ignorais que le boss avait été modifié !

Ce fût horrible x_x J’ai eu beau y réfléchir des heures, chercher un placement un peu partout pour taper le nileza safe, essayé à 4, à 5, à 6… Avec des houffes sur les premiers persos, avec le nileza en 1er, en dernier.. C’était juste impossible. J’ai même pas réussi à tuer le nileza une seule fois après ~60 essais.

 

juyhgtrf

L’excès de Nileza a des effets nefastes sur la santé. Prenez garde !

 

Je n’ai eu donc eu d’autres choix que de me rabattre sur le Klime..

J’y suis allé à 4 avec sadi, éni, iop, panda. Au bout de 2-3 essais, je suis tombé sur un placement ninja ! Mais qu’est-ce qu’un placement ninja ? :°

Et bien c’est simple, il s’agit d’un placement avec le cuirboule tout au fond à droite, et les 2 autres mobs à gauche. Il suffit alors de mettre un wasta sur la gauche du peunch, et vous n’avez plus qu’à vous soucier d’un seul mob : L’empaillé 😀

Du coup, je l’ai réussi plutôt facilement en jouant à l’érosion et lui foutant une magnifique destin à + de 3.000.. Et le klime tomba le 25 avril ! *-*

Knackis à 5h du mat' > all

Knackis à 5h du mat’ > all

 

 

J’étais donc…. Bloqué *_*

En effet, en état le nileza était infaisable pour moi.. Je n’avais d’autres choix que d’attendre un changement. En attendant, j’ai un peu avancé mes quêtes pour le fameux dofus des glaces.

Et le mardi suivant, comme je pouvais m’y attendre le Nileza a été modifié. J’y suis donc retourné et miraculeusement c’est passé après quelques essais :

Le 2 mai.. *-*

Le 2 mai.. *-*

 

 

Et voilà ! J’en avais donc enfin terminé avec ces 4 sbires ! La magnifique tour, les petits oiseaux à rouage, le dernier donjon du jeu s’offrait à moi ! Sauf que…. Je ne pouvais pas le faire tout de suite é_é

La raison est assez simple et se résume en 3 mots : Dofus des glaces.

 

En effet, pour récupérer celui ci, il faut triompher du comte harebourg. Mais pas seulement !

J’ai donc du m’atteler à terminer toute les quêtes pour ne pas avoir à taper le comte plusieurs fois et tout faire d’une traite !

Je ferais pus tard un article pour expliquer toute ces quêtes en détails, don’t worry !

 

Pour le comte en lui même, le combat en lui même n’est pas réellement difficile une fois les rotations bien maîtrisées. la principale difficulté réside dans le fait d’encaisser les dégâts assez énormissimes.

 

Et c’est donc le mardi 14 Mai, soit un peu moins d’un mois après la sortie de l’extension que j’ai triomphé du comte harebourg.

c bo le 6L roz :°

c bo le 6L roz :°

 

Vint alors la scène finale.

J’ai du prendre la peine de lire attentivement tout les dialogues pour les séries de quêtes frigost 3 étant donné que je devais les faire à l’aveugle sans spoil… Et je dois avouer que l’intrigue et les dialogues des pnj’s sont réellement bien fait, c’est rare que je souligne le travail des dev’s mais là.. Chapeau ‘.’

 

Bref, le comte appel Jiva et Djaul a la rescousse, et vous devez alors leurs parler pour valider les multitudes de quêtes et récupérer le fameux dofus. C’est vraiment un truc à vivre dans vôtre vie dofusienne ! ‘o’

 

Et ce qui devait arriver arriva, me voilà détenteur du fameux dofus :

Trosaikss Jiva

Trosaikss Jiva

 

 

Au passage, celle ci vous offre une bénédiction vraiment simpa en pvp ! Mais je l’ai déjà terminé 🙁

trochitay

trochitay !

 

 

Et enfin, à la toute fin vous avez le choix entre 3 titres : Bienfaiteur de frigost, Vengeur des terres gelées, ou Jouet des immortels. J’ai pris le 3ème, je trouve qu’il a un côté légèrement « épique » qui correspond bien :p

 

joujou des immortels

 

 

Voilà, c’est donc ainsi que se termine mon épopée frigostienne !

 

Je suis vraiment content d’en avoir fini avec tout ça, j’ai déjà crafté pas mal d’items, notamment la panoplie Sinistrofu, Strigide, la sangle houare. Et je suis en ce moment même en train de préparer ma dernière panoplie de la zone, la panoplie séculaire.

Je ne m’attarde pas sur tout ça, puisque je ferais un article complet sur les différentes panoplies, les combinaisons, et tout ce qu’il y a à savoir dans mon prochain article que je publierais cette semaine !

 

 

Pour la suite, j’ai donc commencé à fm tout ces stuffs, j’en profite également pour passer quelques exos res crit sur mes anciens items.. Bref je continue à optimiser tout mes stuffs pour le goultarminator qui approche à grand pas (plus de détails dans le prochain article :p)

 

 

Je continue également à faire quelques succès, doucement mais sûrement je m’approche des 8.000 points et son superbe ornement *-*

Au 20 Mai 2013

Au 20 Mai 2013

 

 

Voili voilou, c’est tout pour cette fois. Prochain article dans 2-3 jours sur tout mes stuffs en détails, mes différents builds, et surtout mes nouveaux builds frigost 3 !

 

Bisouw

 

 

Ps : Un remerciement tout spécial à Sayanel pour m’avoir prêter son iop pour les donjon, et à Reve-more pour m’avoir orienté quelques fois dans les quêtes lorsque j’étais pommé !

Ps2 : ils se passent des choses étranges à dala air ces derniers temps :°

full demon dala air

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires

  1. Je viens de finir la quête moi aussi, j’ai vraiment apprécié la bénédiction de Jiva! ^^
    Je souhaitais savoir si on pouvait l’avoir plusieurs fois en y retournant une fois qu’elle est terminée?

  2. Très bel article Ouane-dézireuh ! On attend le prochain avec impatience 🙂

  3. t nul MDR beau-losse.

  4. article super agréable à lire, vite le prochain ! :’

  5. Merchi lézami
    Promis j’en écrirais plus souvent, surtout après mes partiels j’aurais tout le temps de flood ici <3

    • Il était temps de revoir un article ahah ! qui sont de mieux en mieux, bien joué pour tout etcetc… et continu de nous faire de beau articles ! jtmjtm

  6. sayanellyant 20 mai 2013 at 19 h 55 min dit

    Aight ! Mais quelle éloquence ce Sam ! très bel article, comme à ton habitude quoi :d NEED MORE§

  7. Encore bien joué pour le Dofus des glaces ! JTM
    Bel article au passage :p

  8. mon 1er commentaire *_*
    GG l’article,super agréable à lire et vivement le prochain !
    ps: nilezav mettez ça l’envers, ça ma tuer xd

  9. Olalalalala ! J’ai surkeaffé ton article samichou, j’en veux encore !
    Belle façon de parler, beaux screens, l’histoire est bien racontée ! ENCORE !

  10. GG l’article, super présentation et trop sexy les légendes sous les screens + trop belle la salle où se trouve Jiva x_x
    Sympa la disposition de tes fami/boubou dans l’onglet 4 de ta barre des sorts sur le screen du klime….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Notice: Undefined index: type in /home/pandorag/www/wp-content/plugins/captcha/captcha.php on line 870

Notice: Undefined index: type in /home/pandorag/www/wp-content/plugins/captcha/captcha.php on line 1000

Post Navigation