Salut à tous bande de crevettes !

 

J‘ai récemment découvert les vidéos What The Cut d’Antoine Daniel et ses intro m’ont inspiré, ça change d’un simple Salut à tous =)=) ;_;  ( Ses analyses de vidéo sont vraiment fun, ça en vaut le détour si vous ne le connaissez pas )

Je n’ai pas écrit depuis un petit temps car j’ai été pas mal occupé IG et IRL (qui a dit partiels?)

Ayant eu pas mal de retours postitifs concernant les articles (que ce soient One, Tum ou les miens), ça me motive davantage  à laisser des traces de mon parcours dofusien sur ce site.

PS : Si toi, jeune ou vieux (ou les deux.. oO) passager, tu lis ceci, n’hésite pas à donner tes impressions, ton accord/désaccord avec ce qui a été dit en y laissant un commentaire en fin d’article, pour les plus réticents, je sais qu’une adresse email est demandée, vous pouvez mettre ce que vous voulez, même keke69@gmail.com :).

Sachez que l’on aime interagir avec nos lecteurs.

  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪

img1

Cette parenthèse étant fermée, entrons de le vif du sujet. Si j’ai été actif IG, c’est à cause des quêtes Frigost. À l’annonce des bonus donnés par le dofus des glaces, j’ai vite conclu que 20 dommages élémentaires étaient dérisoires sur l’osa qui, je le rappelle, est mon personnage principal.

Ensuite, Pou a testé quelques builds sur dofusbook (dont je parlerai lors du prochain article) et a finalement trouvé que le DDG devenait non-négligeable. Suite à cela, je voulais effectuer la quête sur 8 personnages car j’étais arrivé à la quête Chaud du S.L.I.P., par nécessité. Hélas, j’ai rapidement mis cette idée de côté car l’osa avait de l’avance sur les autres personnages au cours de la quête Développement durable, qui est à mes yeux, la plus lourde de Frigost. En effet, celle-ci demande de tuer 60 à 100 monstres des différentes zones de l’île.

S’enchaîne ensuite une série de quêtes plus ou moins appréciables mais ça reste des quêtes de dofus, c’est-à-dire, allez en A, parlez à Mr. X, allez en B, cliquez sur l’objet Y, retournez en A et validez la quête auprès de mr X.

₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪

img2

Il fallait ensuite passer tous les donjons Frigost III à l’osa, bonjour la galère. N’ayant plus joué ce personnage dans la team PvM depuis la mise à jour des donjons modulaires, je vais vous donner mon avis sur cette classe.

Le tour de jeu se résume à : Piqûre motivante, crapaud, déplacement félin, crocs du mulou, cri de l’ours, il me reste 2 pa ? FLAMICHE ou passe tour =)

Malgré l’up des dommages occasionnés par les invocations de l’osamodas, ces dernières restent injouables en PvM.

Pourquoi ? À cause de l’IA (Intelligence Artificielle pour les nubz) qui n’est équilibrée qu’en fonction du PvP. (Et encore je suis gentil, ça m’est déjà arrivé que mes invocations me frappent ou bien qu’elles se battent entre elles)

Invoquer un craqueleur qui donne des bonus aux %res alléchants mais qui risque d’os la team vu les trouzemilles états différents des boss de Frigost, non merci.

Il faudrait donner un autre rôle que boosteur à l’osa, c’est tellement, excusez-moi l’expression, chiant à jouer. Ou bien revoir les invocations en PvM (comme les rendre contrôlables par l’invocateur par exemple *.*), à quoi bon utiliser 10 PA (invoquer+boost) pour infliger 400 de dégâts lorsqu’un coup d’hernelle tape deux à trois fois plus pour 5 PA ?

₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪

 

Vous l’aurez compris, passer les donjons avec l’osa fut passionnant -_-

Heureusement qu’Helioss, un guildeux, faisait la quête du DDG aussi, étant entrain d’optimiser ses équipements en vue d’une présentation au goultarminator. Nous avons donc fait le tour des donjons ensemble et voilà le résultat, Comte Harebourg passé du premier coup :p SI SA C PO LA CLASS

ddg

Je tiens tout de même à remercier Newky et One de m’avoir aiguillé lorsque j’étais perdu ainsi que Tum qui a mis son enu et son crâ à disposition afin que je passe le Sylargh (battu à 8 plz). Le forum JoL m’a beaucoup aidé pour les quêtes, je ne sais pas si un tutoriel des quêtes sur ce blog en vaut le coup.

imag3

Je ne vous cache pas que j’ai profité du solotage de la Miss et du Nileza respectivement avec le xel et la panda. Avec une mauvaise initiative, c’est le Klime qui nous a donné du fil à retordre. Le iop jouant deuxième, helioss a modifié son initiative pour jouer en dernier et on a gagné alors que l’eni est MOURU bêtement, on a tué le Klime à l’aide de la feca, de la panda et du iop.

Je n’ai pas filmé les combats étant donné qu’Ankama modifie les boss des donjons tous les mardi ;_;

D’ailleurs, j’ai énormément apprécié le donjon Sylargh de par sa simplicité à 8 et le cumul des cupidités des enu.. C’était juste epic les flèches d’expi à 2000 *.*

                                               ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪

 

Entre-temps, j’ai eu quelques commandes d’items et de passages de donjons qui m’ont permis d’amasser pas mal de kamas. Une chose à savoir aussi, c’est que tous les passages du donjon du Comte Harebourg ont été faits du premier coup, à croire que le boss end-game devient facile à battre une fois le système de rotations bien assimilé.

Une fois le zobal 199 (actuellement 197), j’essayerai une autre technique afin d’en venir à bout beaucoup plus simplement.

₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪

 

Par après, à l’aide de quelques guildeux nous avons capturé certains avis de recherche sur Frigost 3, tels que le Culbutoeuf (Tour de la Clepsydre), le Mekamouth (Remparts à Vent), le Glourdorak (Jardins d’Hiver?) et le Chevalier de Glace (Bastion des Froides Légions). Des monstres assez redoutables vu leur vitalité et leurs dégâts assez énormes, je n’ai réussi à filmer que le combat contre le chevalier. Pour les différents états :

  • Le Culbutoeuf, rien de spécial à signaler, pas d’état invulnérable et tape très fort au càc. Il met toute la map dans l’état indéplaçable, aussi bien les alliés que les ennemis et si vous le tapez en étant collé à lui, il réduira les dégâts de 2200 si mes souvenirs sont bons.
  • Le Mekamouth doit terminer son tour de jeu sur le glyphe en forme de piège répulsif afin d’être vulnérable, sachez qu’il inflige un poison vertige-like et qu’il place + de glyphes que 4 féca réunis lors d’un combat ^^^^^
  • Le Glourodrak envoûte un de vos personnages avec un effet dont j’ai oublié le nom (patapayplz). Ce personnage en question devra terminer son tour collé au Glourdorak pour le delock.
  • Le Chevalier de Glace quant à lui ne possède pas d’état invulnérable mais faites bien attention à ne pas le pousser/tenter de retirer des PA, cela le rendra vulnérable durant deux tours (cf. le fail d’Ellissya qui lance un aveuglement dans la vidéo =))

  ₪  ₪  ₪  ₪  ₪                  ₪

 

N‘ayant rien à faire et voyant que j’avais peu de points de succès, je me suis dit qu’il était temps que je m’y mette. J’ai donc accompli quelques quêtes par-ci, quelques succès monstres par-là ainsi que des duotages effectués à l’aide de la sacri et du iop. (Minotot, Maître Corbac, Bworker, Obsi, Skeunk)

Je pense tenter le Korriandre et le Kolosso d’ici peu, même si ce n’est pas gagné d’avance avec un osa ^^^^

succès

Pour terminer, je n’aurai malheureusement pas de vidéo PvP à vous proposer étant donné que je n’en fais pratiquement plus depuis le cheat des zobal/iop do pou/steam qui tue le 1 VS 1 peu à peu et Ankama laisse ce genre d’abus afin de dégoûter les gens des agressions dites sauvages.

img4

J’espère que la guerre des guildes sera à la hauteur de nos attentes pour remplacer le 1 VS 1, vu que c’était une de mes principales sources de motivation dans ce jeu, après ma guilde bien sûr :d

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée ou soirée et je vous dis à la prochaine !

Eclair

PS : La vidéo contre le Chevalier de glace ci-dessous :°

 

 

Les commentaires

  1. Bonjour Eclair , excuse moi de flood mais tu sais pas m’aider a trouver un dokille ou encore de me prendre pour krolizza je paie ou si tu en a vendre etc ?
    #Aurélien

  2. Merci à tous ! 😀

  3. Bonjour Eclair très bon article j’aime de plus en plus ton blog , je vais faire court continue comme sa !:) PS : Je reviens bientôt après mes exams !

  4. Bien joué buzz !

  5. Toujours aussi bien ! bien joué pour tout maitre de l’eclair§§

  6. Excellent article, et GJ pour tout <3

  7. Génial. Bien joué pour le passage F3, ton ddg et les quêtes accomplies, tout ça avec un osa, tu gères la fougère ! (le titre est aussi, on va dire, carrément emblématique…)
    Big up à toi, continues de nous faire saliver ! 🙂

  8. Superbe article ! Encore gg pour nos DDGs 🙂

  9. sayanellyant 11 juin 2013 at 20 h 59 min dit

    Bon article comme d’habitude, on s’met aux quêtes ddg avec neko (plus elle que moi) bien joué pour ton ddg et tes succès :d continue comme ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Notice: Undefined index: type in /home/pandorag/www/wp-content/plugins/captcha/captcha.php on line 870

Notice: Undefined index: type in /home/pandorag/www/wp-content/plugins/captcha/captcha.php on line 1000

Post Navigation