Salut à tous !

 

Chose promise, chose due, on va parler du Klime et on terminera par le comte Harebourg.

 

Le Klime

 

 

 

Klimarticl

 

 

Je ne vais pas m’étaler sur les salles du donjon (encore une fois ^^^) car tum en a déjà parlé lors de son dernier article. J’y suis allé avec la compo habituelle, accompagné encore une fois de Yoock (Malezia & Hetenya) et n’étant pas disponible, il m’a laissé jouer ses comptes.

 

Les premières salles sont simples mais ne connaissant pas du tout les mobs, les Grodruches m’ont donné du fil à retordre ~~ (Fat renvoi de dommages)

 

C’est au boss que ça se gâte *.* Il faut savoir que pour rendre le Klime vulnérable, il suffit de pousser un allié ou une invocation contre lui, tout comme l’Obsidiantre. Mais les deux premiers tours, il est impossible de le delock.

De plus, au début de leur tour de jeu, les monstres rendent leur case glyphée (cf. Korriandre)

 

Pourquoi ? Et bien tout simplement car à partir du tour 3 du deuxième personnage, il vous faudra terminer votre tour sur un de ces glyphes, sinon la mort du personnage est assurée. D’où l’utilité de placeurs, comme les Panda/Sacri/Sram/Roublard/Iop et j’en passe.

 

Une fois que le Klime atteint les 75% de pv et moins, il envoie des grosses claques (15xx/coup). Pour éviter cela, j’ai décidé de le jouer à l’érosion. J’ai donc tué tous les monstres et laissé le Klime en dernier car ceux-ci kick des pm et font très mal. Une fois morts, c’est un deuxième combat qui commence car il ne reste que deux cases (chaque mob ne laisse que 2 case au maximum) :

  • Je suicide la Feca car avec une libération tous les deux tours, c’est très difficile de se placer correctement.
  • La Panda delock à l’aide d’un tonneau/wasta ou iop si je n’ai plus d’invocation dispo
  • L’Iop balance de l’érosion et tape
  • L’Eni debuff la team du poison infligé par le Klime et soigne le Klime comme elle peut (Mot de regen très utile)

 

C’est donc à la onzième tentative que j’ai gagné le combat, qui s’est joué de trèèèèèèès peu !

 

En effet, en spammant les mots revitalisants, tout se passait comme prévu, jusqu’au missclick qui m’emmena loin de la case glyphée, l’Eni était donc morte. Il ne restait plus que le Iop et la Panda, j’ai joué le tout pour le tout sachant que le Klime avait 7000 PV max. C’était le tour de la coco donc avec la Panda j’ai delock le boss une dernière fois et j’ai envoyé des vulné. Androsiop a rush le Klime et l’a laissé à 1000PV. Je pensais donc le combat perdu car le Iop s’est fait OS et il restait 1800PV à la panda qui était sous picole, j’ai balancé deux vagues à lames pour laisser le Klime à exactement 348 PV.

Ensuite il m’a tapé et j’me suis dit : Bon bah gogo phoenix -> Oeuf de Bwak -> Eni altru -> Connecter la mule à TP -> 12 ème tentative.

Mais non !

Il me restait 54PV.. Je l’ai donc delock en invoquant un tonneau + épouvante, avec mes derniers PA restants j’espérais taper 348 en une seule vague à lame.. Et bim ! 😀

vagalamKlimarticl2

 

Ensuite on a décidé de refaire Missiz afin d’obtenir la clé sur le Iop pour tester le comte !

J’ai pris l’Enu de Yoock pour ce donjon, 4 tentatives dont une ratée après une soixantaine de tours à cause d’une maintenance des serveurs..

rage

quatchymissizOne g tm

 

Le Comte Harebourg 

 

comtarticl

 

 

 

La salle que j’ai trouvée difficile était la première à cause d’un Cycloïde qui détour/tacle et possède l’état Lourd dès le tour 1, ce qui fout en l’air les placements. Le reste du donjon est simple car les placements des alliés sont regroupés et éloignés des mobs.

 

Petit conseil : Ne tapez pas le Nocturable au cac, le Iop a réussi à OS toute la team à cause d’une coco, au boss ~~

  • Le Granduk inflige 30% d’érosion lorsqu’il vous tape (grosse PO et moins il a de vie, plus il fera bobo) et vole de l’intel grâce à un sort qui tape en ligne, donc évitez de vous placer en brochette face à lui, il risque de se faire plaisir.
  • Le Strigide peut coop un de vos alliés de loin et lorsqu’il reçoit des dégâts, il active une sorte de mascarade sur un cercle extérieur de 3 cases.
  • Tapez le Sinistrofu lorsqu’il a l’état Brouillard (me rappelle plus du nom exact), vos dégâts seront doublés <3
  • Le Nocturable rend insoignable et affaibli.

 

Le donjon se complique une fois arrivés au boss. (lu fraz bato)

Je vais indiquer les points essentiels :

  • Commencer votre tour sur le glyphe posé par le comte vous OS
  • Lors des tours pairs : si vous tapez le comte, il sera téléporté symétriquement par rapport à vous, petit schéma :

cvc'

C  : Comte Harebourg

V : Vous

C’ : Comte Harebourg après l’avoir tapé

 

  • Lors des tours impairs : si vous tapez le comte, vous serez téléporté symétriquement par rapport à lui :

vcv'

 

C : Comte Harebourg

V : Vous

V’ : Vous après l’avoir tapé

  • Sachez que si la case d’atterrissage est un mur, toute la team est OS.
  • Pour rendre le comte vulnérable, il faut que sa case d’atterrissage soit occupée par un allié. Si c’est une invocation, le comte lance heure locale qui OS en zone, donc à éviter. On déduit alors qu’on ne peut le rendre vulnérable seulement lors des tours pairs.

Mais ce n’est pas tout, maintenant l’effet le plus relou du jeu : les rotations !

À chaque début de tour d’un personnage, une confusion horaire ou contre horaire est lancée.

J’ai réalisé un petit montage que j’utilisais lors de mes premières tentatives  :

comte-sens

 

Un exemple :  Si vous avez l’effet : Confusion horaire 1pi/2, il faudrait taper en M’ pour atteindre le mob se trouvant en M

mvm'

 

V : Vous

M : Mob

M’ : Endroit où il faut taper

  • Le kick PA/PM/PO(?) rajoute un effet de confusion
  • Taper au cac d’un mob provoque une confusion horaire de 1pi/2  à chaque coup, faites attention aux cac multi-lignes (2 lignes = double confusion horaire de 1pi/2)
  • Faites très attention au Nocturable, évitez sa ligne car il s’attire sur vous (Reuche-like).

Voici une p’tite vidéo pour illustrer tout ça (18 tentatives pour le down).

 

Je termine cet article par une vidéo pvp concernant Mistright, sacrieur 199 de notre guilde, caylplufaurr§

 

Bon visionnage et à la prochaine

Eclair

comtroll

 

Les commentaires

  1. mer6 ec pr le tuto sr le comt ki ma fair ger le compt jtm bizoo

  2. Mer6 ec pr se tuto ki va fé gair le compt jtm bocou bizooo ++

  3. sayanellyant 23 mai 2013 at 22 h 06 min dit

    Bon travail !

  4. Le meilleur tuto que j’ai trouvé sur celui-là.

    Bien expliqué, rien à rectifier.

  5. C’est super bien expliqué, je n’ai rien compris mais ça a l’air super bien expliqué 🙂

  6. Je t’avais dis que je lirais l’article Hehe !
    Tu aurais du filmer notre défie 😉

    Etoual

  7. Super article, bien joué à vous les gars, de plus t’expliques parfaitement bien la technique pour le comte, une bonne aide pour beaucoup de personne je pense !
    Et merci pour la dedikassss jtm bro

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